La mélisse en arabe tranjen - SVTPlus

Breaking

Facebook

test banner

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Post Top Ad

Responsive Ads Here

lundi 25 janvier 2016

La mélisse en arabe tranjen



La mélisse en arabe tranjen





La mélisse en arabe tranjen (ترنجان) fait partie de la pharmacopée universelle. Connue depuis la Grèce antique, elle est encore aujourd’hui cultivée pour ses usages médicinaux et culinaires. D’un endroit à l’autre, on l’emploie sensiblement contre les mêmes maux : troubles nerveux ou digestifs, problèmes de circulation sanguine, affaiblissement de l’immunité.

*Noms communs : baume mélisse, herbe au citron, thé de France, piment des abeilles. On l'appelle aussi erronément citronnelle.
*Nom botanique : Melissa officinalis, famille des labiées ou des lamiacées. 

*Dans le domaine scientifique, la mélisse est une plante appartenant à la famille des Lamiaceae. Pour les professionnels en la matière, elle est connue sous le nom de « Melissa Officinalis ». Pour le public, la mélisse est surtout connue sous le nom de citronnelle ou encore « Thé de France ». Outre ses nombreuses vertus, la mélisse est également susceptible de produire du miel. Par ailleurs, le parfum qu’elle renferme présente également des propriétés considérables : son essence est particulièrement efficace contre les maux de tête et les convulsions. Les composants de l’huile essentielle de mélisse expliquent son parfum citronné : elle comprend en effet du citral, du geranial et du neral. L’obtention de cette huile précieuse pour sa part se fait par distillation des feuilles de mélisse ainsi que des parties dépourvues de fleurs.
*Usage interne - Soulager les coliques infantiles (en combinaison avec d’autres plantes).
*Usage externe - Traiter l’herpès labial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Post Top Ad

Responsive Ads Here